NEWS PAS FRAICHES
27/08/2002 Après réflection et prise de contact avec glade, la vapeur se condense ..
24/08/2002 Pour le cvs, c'est par là.
02/08/2002 \o/ bon y'aura des tabs dans la prochaine version, ça n'a pas été sans mal.. Par contre ça va pas être prêt tout de suite, comme je (re)pars en vacances. Les mussels multi-board peuvent néanmoins utiliser pyc² qui a grilled wmc² au niveau des features.
29/06/2002 \o/ ^o^ /o_ /o\ ====> Moment vacances <====
02/06/2002 Damned, un bug débile dans le superbe gethostbyname non bloquant lançait wmc² 2.3.8a dans une boucle folle. La 2.3.8b prend le relai.
01/06/2002 Version 2.3.8a. Peu de changement à l'extérieur, mais quelques-uns à l'intérieur. Voir le changelog pour les nouvelles options [pour ceux qui ne veulent pas faire la mise à jour, je vous conseille de mettre 'tribune.backend_type: 1' dans votre fichier d'options histoire de dire au coincoin que la tribune a retrouvé un [slip]. On pourra noter que Brice2Nice a fait de chatoyants skins pour le coincoin (à utiliser avec 'dock.skin_pixmap'). D'autre part, Ano a passé de longues heures à choisir et regrouper pour le plaisir de vos oreilles un ensemble de bruits animaliers de très haute qualité, regroupés dans son plugin zoodvinssen. Enfin, pour les viistes pervers, FixXxeR a fait un mode spécial pour le fichier de conf de wmc². Il faut enfin signaler que wmc² tourne aussi sous GNU, y'a même des .deb. Le portage sous MultiDesk est imminent.
26/04/2002 Version 2.3.7b (corrige quelques bugs mineurs + un crash du coincoin avec l'option '-w' lors du passage en mode horloge).
15/04/2002 Voila la 2.3.7a, qui propose en particulier une authentique boitakon. Il y a aussi un peu de pseudo-transparence pour faire le cakos sur les screenshots, un émulateur de [wiki-urls] (option 'tribune.wiki_emulation'), en attendant que celles-ci reviennent sur la tribune. Et la relecture à chaud des options (middle-clic sur la diode trollomètre (3), une véritable porte ouverte pour un wmc³.
02/04/2002 La cvs actuelle fonctionne aussi bien que la sux2 avec le backend sans slip. Elle est aussi (a priori) slip-aware, c'est à dire qu'en théorie il suffira de changer la valeur de l'option 'tribune.backend_type' quand le backend se sera rabillé. Elle a aussi une gestion des options largement réécrite, ainsi qu'une pseudo-transparence qui marche pas trop mal (chez moi).
29/03/2002 Le backend a encore été modifié.. et pas dans le bon sens, il y a un certain nombre de nouvelles erreurs/incohérences :-/. Si vous êtes motivé, tentez votre chance avec la version spéciale backend cassé: la v2.3.6-SUX2.
27/03/2002 DLFP vient de passer en daCode CVS, qui apporte son lot de nouveautés (/msg unlogin sur la tribune, les [urls du wiki], les [login:pouaite] etc). Par contre l'encodage du backend a changé, il faut donc upgrader les wmc². Je recommande le passage en 2.3.6-52.3.6f.
Si wmc² clignote pour vous indiquer de nouveaux messages, je vous conseille de le réinitialiser (clic droit sur la led), puis d'attendre qu'il ait d/l les news/messages , pour repartir sur de bonnes bases.
Attention, pour l'instant la tribune a un petit bug: l'usage simultané de plusieurs tags (genre '<b>coin</b> <u>plop</u>') marche pas. On pourra aussi remarquer que la longueur max des messages dépend maintenant du contenu: le caractère 'é' ne compte plus pour 1 car, mais pour 8 ('&eacute;'). Ça va tronquer ;)
Update : si vous n'avez jamais utilisé la messagerie et que le wmc² 2.3.6-5 se crashe comme une grosse baleine bourée à la bière, prenez la version 2.3.6f (qui corrige ce bug, merci bplessis).
09/03/2002 Plop, wmc² 2.3.6 enfile sa cagoule et sort prendre le relai de la v2.3.5 qui peine avec le nouveau dacode : il s'agit principalement de bugfixes vaseux, avec cependant une nouveauté (grâce à un patch d'estian): l'option pinnipede.plop_words qui permet de définir sa propre liste de mots-plop.
06/03/2002 Dacode à été mis à jour sur dlfp pas plus tard qu'hier, du coup wmcc 2.3.5 souffre de petits disfonctionnements comme l'affichage intempestif de "Ouups linuxfr a repondu 0".. certaines modifs n'ont pas rencontré le succès escompté, comme le comportement du clic sur les horloges que d'aucuns trouvent anti ergonomique.. en attendant une v2.3.6 vous pouvez toujours vous rabattre sur la version cvs qui corrige tout ça. [attention le backend des news a changé: c'est désormais backend.rss]
03/03/2002 wmc² v2.3.5 is out.
update: raaaaa.. voici le déroulement de cette sortie:
11:56:48 poolpy bon allez hop, wmcc 2.3.5 est sorti acheter des croissants
[et paf le premier post auto-référant depuis jenesaiscombien de semaines.. crash massif des coincoins 2.3.5, gaaaargl]
12:42:44 poolpy les amis, tenez vous bien au pinceau, wmcc 2.3.5 était sorti, mais sans son slip !. Du coup il est rentré chez lui, il a enfilé un slip et il vient de ressortir comme si de rien n'était
24/02/2002 grosse commition sur le cvs
22/02/2002 wmc² v2.3.5 continue à pointer le bout de son bec depuis deux bonnes semaines sans vraiment sortir.. La nouvelle version attend que dacode soit mis à jour sur dlfp pour vraiment sortir et comme le cvs est pas sûr sûr en ces temps agités, la version 'cvs' est allée s'installer ici. À part quelques bugfixes, les trois principales nouveautés sont
  • la possibilité de sélectionner du texte dans le pinnipède.
  • le scrollcoin du pinnipède, ainsi qu'une barre de boutons vaguement relookée.
  • un plopificateur, activé par shift+right clic, à utiliser avant de s'énerver sur un troll.
Sinon j'ai rajouté un nouveau screenshot du pinnipède, avec des mots et des flèches.
20/01/2002 La v2.3.4 a l'air d'être prête... Elle contient une accumulation de patchs, notamment:
  • une meilleur gestion des transferts http (glandium pour le 'If-modified-since', jjb pour le ralentissement progressif en cas d'inactivité) pour être plus gentil avec linuxfr.
  • la gestion du caractère ¤: utiliser l'option 'font.encoding: iso8859-15', il faut avoir installé les fontes iso8859-15 pour en profiter (par ex. ici pour une distrib à base de rpms).
  • le 'plateau de fruits de mer' permet de sauver le contenu de la tribune (par un Ctrl+MiddleClick dans le pinnipède) dans un fichier html dont le nom est fixé par l'option 'tribune.archive:'.
  • la possibilité d'appeler un script externe pour chaque nouveau message reçu (option 'tribune.post_cmd', voir ici pour les détails si vous utilisez cette fonctionnalité, soyez prudent: un script mal foutu et la premiére moule à poster "kikoo; rm -rf *" vous le fera comprendre..) [patch de Shift].
  • la detection automatique des messages postés par l'utilisateur, ainsi que de leurs réponses. Cela se traduit dans le pinnipède par l'affichage d'un petit crochet à gauche du message. Le Shift+LeftClick sur un mot/useragent/login permet aussi d'afficher ce crochet pour les message contenant ce même mot. Les couleurs des crochets sont définies par:
    • pinnipede.hilight.my_msg_color:
    • pinnipede.hilight.answer_my_msg_color:
    • pinnipede.hilight.keyword_color:
  • le Ctrl+LeftClick sur une horloge (le filtre quoi) affiche le 'thread' correspondant.
  • l'option 'http.proxy_use_nocache:' peut désormais être utilisée si votre provider utilise un proxy transparent (ça permet d'éviter qu'il ne cache les requêtes sur la tribune, ce qui est très pénible).
14/01/2002 Un Saint vient de mettre en place les wmcoincoin-nightly-builds ! Si vous aimez vivre dangeureusement, si vous voulez aider poolpy à débugger le canard, c'est ici. La lecture du Changelog est recommandée.
17/12/2001 Damned, y'a un tout ptit truc qui a changé dans le backend.rdf, du coup la v2.3.2 est déjà hors d'usage pour les news ! c'est fixé dans le cvs, une v2.3.3 est dans les starting blocks. ah ben non, c'est plus le cas .. y'a qd même une version 2.3.3 qui est out du coup. Le seul bugfix notable est le flamometre.
16/12/2001 Intégration d'un patch de kilobug et d'un patch de fpy. Ajout d'un petit système de filtrage des messages (activé par control+clic gauche dans le pinnipède). Meilleur support des posts multiples. Apparition de Clippouille dans le palmipède et de nouvelles suggestions proposées par un modérateur qui moule une moule qui modère, Amaury.
Tout ceci conduit à une nouvelle version, la v2.3.2. update: le hasard veut que cette release coïncide avec une maj de dacode sur dlfp, et le nom du fichier de backend de la tribune vient de changer. re-update: le backend de news, /short.php3 n'est plus .. du coup, wmcc utilise désormais backend.rdf, mettez à jour vos fichiers d'options !.
03/12/2001 yaisse !!
02/12/2001 La première release de wmc² sur sourceforge est là v2.3.1 ! Gràce à fpy, elle intègre la correction ortografique dans le palmipède ! plus d'explications ici
En outre, le bug d'affichage lorsque plusieurs posts de la tribune arrivent dans la même seconde est enfin corrigé. Et un bug assez rare qui tuait le coincoin lorsqu'il chargeait une fortune vide (ça arrive, mais pas souvent) est corrigé. Et enfin, un support embryonaire de l'euro. Cette version fonctionne de nouveau sous *BSD. Update: par contre la compil sous cygwin semble cassée, mais elle devrait marcher en prenent la version cvs de wmc² sur sourceforge.
27/11/2001 Ça y est, wmc² est hébergé sur le CVS de daCode ! Une petite période d'adaptation est à prévoir.. Sinon, j'ai reçu ce matin un patch d'un fort beau gabarit de monsieur fpy, qui ajoute la correction orthographique (ispell) au palmipède ! (c'est dans le cvs) . Par contre c'est encore un peu expérimental, ça marcherait au poil sous solaris mais sous linux, les pipes sont lents !! (en tout cas ça rame: les pipes sous linux, ça sux?).
23/11/2001 Je viens de recevoir un patch de glandium qui roulaize par terre :) essayez le mode horloge de download/devel/wmcoincoin-2.3devel-mh3.tar.gz !
19/11/2001 maj n°1 de download/devel/wmcoincoin-2.3devel.tar.gz. (rappel: pour l'instant, il faut penser à spécifier 'http.path_tribune_backend: board/remote.rdf' dans les options)
19/11/2001 Soyons bref, tout le monde connait la situation, coincoin est aware, il reconnait vos logins. Mais c'est une version devel, cad qu'elle est susceptible de contenir 1milliard de bugs et d'être mise à jour sans préavis (regarder la date des fichiers dans download/devel.
Les changements: 'pinnipede.show_useragent: on/off est remplacée par 'pinnipede.nick_mode: un_chiffre_entre_0_et_4' et il y a une nouvelle option 'pinnipede.login_color'.
Pour poster en anonyme avec le palmipede, faire Ctrl+Enter au lieu de Enter tout court.
18/11/2001 Le remote.rdf va devenir un remote.xml ! Mais comme j'ai été fort urbainement prévenu à l'avance, wmc² v2.2.4beta est d'ores et déjà remote.xml-compliant ! Du coup, les noms des backends sont dans les options de wmc²:

		http.path_tribune_backend: board/remote.xml
		http.path_news_backend: short.php3,
		http.path_end_news_url: ,0,-1,6.html
		http.path_tribune_add: board/add.php3
		http.path_myposts: users/myposts.php3?order=id
		http.path_messages: messages/
Et on peut utiliser plusieurs fichiers d'options gràce à l'option '-o'.
18/11/2001 (03h00) Ben je suis passé juste au bon moment ! le remote.php3 est devenu un remote.rdf, du coup tous les vieux coincoins sont dans les choux: je viens de mettre à jour la v2.2.3beta.
12/11/2001 Oh mon dieu, j'avais oublié d'intégrer wmpanpan aux packages ! c'est chose faite. Et les .debs sont, comme d'hab, chez Annah.
11/11/2001 Je me sens fort, je me sens confiant, je me sens prêt à crier à tue-tête la disponibilité de la 2.2.3beta (ah oui, suite aux remarques pertinentes d'Annah, la numérotation est désormais du style x.y.z). Le patch de l'honorable glandium (meilleure gestion de l'option palmipede.autoprompt, qui devient du coup 'palmipede.username' et la gestion des '$u', '$v', '$s', '$r' et/ou '$m' dans le 'palmipede.useragent') est integré. De mon côté, j'ai ajouté un mode 'horloge' au coincoin, activé par un 'control + clic gauche' dans le dock (ou bien par le signal SIGUSR1). Ce mode a pour effet de transformer wmc² (ce génial surnom du coincoin est (c)(tm)(r)MouleATarte) en une innofensive et ininteressante horloge, ce qui permettra d'éviter des questions gênantes de votre chef lorsqu'il rentrera en extase devant votre superbe desktop tout customizé et clignotant ;-). Pour l'heure, l'horloge est tellement moche qu'elle risque quand même d'attirer des questions, il faudra donc travailler à la rendre encore plus banale dans les prochaines versions. On peut quand même noter que cette horloge se synchronise sur DLFP.
D'autre part, le clignotement de la deuxième led a désormais une signification (cf les shots).
Enfin, depuis quelques versions, la stabilité du canard m'a l'air de s'être un peu dégradée, il segfault rarement, mais il segfault... Si jamais quelqu'un arrive à chopper un core, voire à reproduire le plantage, faites-moi signe (je soupçonne des fortunes bizarres d'en être la cause, mais le mystère reste impénétrable...).
07/11/2001 Alors que les *coincoin fleurissent de tous côté, alors que je faiblis un peu sous le poid des patchs, alors que DLFP s'upgrade petit à petit, alors que la messagerie devient vraiment chouette, une version 2.22devel voit le jour, construite à partir des patchs de kilobug, de quelques bugfixes, et de la prise en compte de la messagerie (les nouveaux messages sont signalés par un clignotement de la quatrième led). Comme c'est une version devel, elle est susceptible d'être modifiée sans préavis. c'est la vie.
29/10/2001 Update si vous avez telechargé la v2.2 avant minuit, recommencez ! (le clic milieu dans une fortune tue coincoin à tous les coup).
ReUpdate si vous avez telechargé la v2.2 avant 00:53, et que vous utilisez le thème KDE (ou un autre que celui par défaut) dans vos préférences DLFP, redownloadez, le coincoin n'arrive pas à chopper les fortunes..
28/10/2001
Et voila, c'est la v2.2beta... L'affichage des news a été entièrement remanié, le pinnipède est maintenant capable d'afficher les fortunes, et il est possible d'utiliser une image de fond dans l'applet (merci kadreg-qui-n'aime-pas-le-jaune!). Un troll_detector (une technologie (c)(tm)(r) PL&MA) est implémenté, mais il faudra sans doute l'étalonner un peu.. Un certain nombre de nouvelles options sont disponibles dans le fichier '~/.wmcoincoin/options'. Mais wmc² change aussi à l'intérieur, il s'est entre autres débarassé de la libwraster (vu le nombre de personnes que faisait râler cette lib, je pense qu'on peut dire que c'est un bonne nouvelle :), il marche aussi sous OpenBSD 2.9 (et certainement ses petits camarades free et net). La gestion des signaux a été modifiée (elle était merdique, maintenant elle est Bien :), le seul inconvénient étant de petits freeze de l'affichage pendant les gethostbyname (ça n'arrive qu'au démarrage et lorsque le réseau a des problèmes). Une fonctionnalité que j'espere utile est la suivante: quand wmcoincoin reçoit le signal SIGUSR1, il cache immédiatement toutes ses fenêtres, et les réaffiche quand il reçoit SIGUSR2. Il suffit donc de lier "killall -USR1 wmcoincoin" et "killall -USR2 wmcoincoin" à une touche pour pouvoir masquer/afficher le coincoin très rapidement (par exemple lorsqu'un décideur extrêmement pressé surgit inopinément dans votre bureau). La v2.2beta doit enfin fonctionner correctement avec les proxys à authentification (merci Laurent!).
Bien sûr il y a certainement autant de nouveaux bugs que de nouvelles fonctionnalités, on peut légitimement s'attendre à voir apparaitre une v2.21 très bientot ;-) (non, le coredump ne fait pas partie des fonctionnalités).

D'autre part, un certain Dae aurait mis en place une homepage non-officielle de la tribune, d'autant plus eundergrounde que son dns déconne et que son ip n'est pas statique ;-). Cette page héberge en particulier la FAQ de la tribune, un document indispensable, et plein de trucs en sed plus indispensables les uns que les autres. Par contre, on attend toujours la photo d'Ingrid..

12/10/2001 Aujourd'hui c'est la St Ornithorynque, et en l'honneur de ce sympathique animal, voici une release, c'est la v2.11beta avec son cortège de bugfixes, et qui compile aussi sous cygwin/xfree86 (si ça marche pas, c'est gege qu'il faut engueuler (et un peu moi, j'ai *encore* bidouillé le configure.in, désolé gege :-). C'est désormais une tradition, les .deb (y compris pour PPC) sont ici. Update: (a) j'ai effectivement un peu cassé les modifs de gégé sur le ./configure (b) la Mdk 8.1 a un package libwraster2-devel mal foutu, il faut aussi installer WindowMaker-devel pour pouvoir compiler les sources.
03/10/2001 et hop, doug a fait des .deb pour PPC, il sont avec les autres !
02/10/2001 énorme ! gege a porté wmcoincoin-2.01 sous XFree/cygwin ! le patch est ici, et pour le compiler il faut un cygwin récent, xfree et compiler la libwraster (attention, au link il faut rajouter '-lwinsock32 /lib/libregex.a' ( ça doit passer en faisant make LDFLAGS='-lwinsock32 /lib/libregex.a' )
30/09/2001 Comme je l'annonçais plus bas, y'a Annah qui a fait des .debs, et c'est ici.
28/09/2001 Des rumeurs, à propos de l'existence d'une version 2.0 de wmCoinCoin ont circulé sur la tribune ces derniers jours, je tiens à la démentir vivement, wmCoinCoin v2.0 n'existe pas, il n'a JAMAIS EXISTÉ !. Il s'agit vraisemblablement d'une vaste campagne de désinformation orchestrée par les petits hommes verts du fbi et leurs alliés en blouse blanche. Néanmoins, si vous aimez l'action, si vous aimez le suspense et les grosses failles de sécurité, regardez ce qu'aurait pu être wmcoincoin 2.0 si jamais il avait existé.
Par contre, la v2.1beta existe bel et bien. Oui c'est une béta, et dorénavant je ne ferai plus que des béta, c'est meilleur pour le karma. Ceci dit, elle apporte quantité de bugfixes par rapport à la v2.01, qui a une facheuse tendance à massacrer les [url]... Les problèmes de claviers semblent être résolus (en tout cas mon azerty marche au poil), ceux qui ont un message d'erreur du genre 'connect: socket already connected' (sous bsd je crois) sont invités à faire un make CFLAGS='-O6 -Wall -W -DCONNECT_WITHOUT_TIMEOUT', je pense que ça résoud le problème mais je ne peux pas le vérifier moi-même. Le problème de SIGARLM sous solaris devrait aussi être fixé, mais là encore je ne peux pas le vérifier. Les caractères du genre '&eacute;' dans le useragent sont maintenant reconnus. Le flamophone devrait *enfin* fonctionner correctement. Le pinnipède télétype a quelques nouvelles fonctionnalités, un rendu amélioré, et un bouton d'aide pour rappeler où et comment cliquer (c'est un peu tordu...). La position du pinnipède est aussi sauvée, c'est assez pratique, et il y a six nouvelles options dans '~/.wmcoincoin/options':

		pinnipede.location: xpos:ypos                   pinnipede.show_tags: on/off
		pinnipede.dimensions: larg:haut                 pinnipede.show_seconds: on/off
		pinnipede.buttons: on/off                       pinnipede.show_useragents: on/off
Vous ètes cordialement invité à vérifier, si vous utilisez un browser externe pour les [url], que dans la ligne correspondante, le %s n'est pas quoté (sinon le browser recevra '\&' à la place de '&' etc...):
   http.browser: lebrowser [options] %s &
	    
et non:
   http.browser: lebrowser [options] '%s' & 
	    
Si http.browser n'est pas défini dans '~/.wmcoincoin/options', alors wmcoincoin n'executera plus aucun programme externe (la v2.01 appelait mozilla par défaut, c'était pas très malin...). Si vous utilisez un browser externe, il faut savoir que ce type d'appel d'un programme externe reste cependant une faiblesse dans la sécurité (en tout cas, il y a moyen de se prendre la tête [ce thread est assez intéressant]): bien que tous les caractères non alpha-numériques de l'url soient échappés pour ne pas être interpretés par le shell, si le browser externe est buggé alors tout est possible. Pendants quelques jours, je vous conseille de regarder le contenu des [url] avant de cliquer dessus, histoire de me laisser le temps de sortir un bugfix si j'ai *encore* fait une conneurie (oui je sais, une vraie moule clique d'abord et discute ensuite..).
Je vous invite d'ailleurs à jeter un oeil à la fonction 'open_url' du fichier wmcoincoin.c. La démarche suivie pour lancer le programme externe est assez violente: hexencodage des caractères non acceptés dans une url, puis backslashage des caractères non alphanumériques restant, pour éviter qu'ils ne soient interpretés par le shell. Faites-moi part de vos commentaires sur cette fonction, je l'ai déjà réecrite une dizaine de fois, alors je ne suis plus à une modif près.. J'ai d'ailleurs profité des conseils de personnalités éminentes de la tribune (Frère 42, Mr Photon et Mr Atarte) à ce sujet. En outre, il faut signaler que l'illustre Conne-Hu se charge fabriquer des paquets pour la debian woody avec ses petites mains, que Mr Anvil corrigé un bug du rpm, et que tout ceci n'aurait pas été possible sans le remote.php3 de Mr Woof. Et d'autres personnes, mais comme c'est le bordel dans mes mails, et que je suis très ému, les mots me manquent. Je remercie aussi mon producteur, sans qui je ne serais pas là, mon disque dur pour son soutient sans faille, ma belle souris clignotante et sans boule qui ne s'encrasse jamais, et Ingrid, bien sûr.
26/09/2001 comme je le dis plus bas, l'upgrade de la 2.0 vers la 2.01 est capitale, parce que plus j'y pense, plus ça pue, et plus je me mords les couilles d'avoir sorti la 2.0 en l'état :-(
26/09/2001 OH MON DIEU ! wmcoincoin est sous les projecteurs, merci à 'C'est moi' :) Du coup, je sors une nouvelle release 2.01, avec quelques bugfix liés au pinnipède editor et au flamometre (encore...). L'update est fortement recommandée. En mettant '?' à la place de 'Inconnu' dans la derniere ligne du ~/.wmcoincoin/useragents, wmcoincoin affichera les premiers mots du useragent plutot que 'inconnu'.
23/09/2001 Je viens d'essayer de faire un RPM, et le miracle s'est accomplit !
19/09/2001 Le Pinnipède Télétype débarque dans les chaumières. La nouvelle version permet aussi, en utilisant le cookie d'authentification 'session_id', d'afficher les XP/votes, et le flamophone est maintenant capable d'afficher les réponses à vos commentaires dans un browser défini dans le *nouveau* fichier ~/.wmcoincoin/options.
02/09/2001 Plein de nouveautés sur DLFP, wmcoincoin 1.17 en est tout cassé... Comme j'ai un milliard (au moins) de choses à faire, je propose un quickfix, en attendant peut d'être d'exploiter un jour le fabuleux remote.php3.
15/08/2001 Encore des fonctionnalités plus cruciales les unes que les autres: la version du jour mémorise les news qui ont été visualisées d'une session à une autre, ce qui évite à la petite diode verte de clignoter comme une conne à chaque relancement de wmcoincoin. Elle implémente de plus un flamophone lumineux. Et enfin, moi aussi, j'ai ouvert une coincoin-mailing-liste !
14/08/2001 Alors qu'un quarteron de moules plus productives les unes que les autres mijote quelque chose sous l'impulsion de son leader charismatique et Dallassophile, Mr Ragnagna, alors que le Plop Bot sévit maintenant sur près de 14 ou 15 tribunes, alors que tous ceux qui croyaient en i2bp doivent être bien déçus, alors que les lamellibranches ont du souffrir de quelques coupures de tribune et parfois se rabattre sur des tribunes de fortune, eh bien malgré tout cela, wmcoincoin bouge encore ! Il est désormais compatible avec tous les sites sous dacode 1.2.0 ou mieux. De plus, le trolloscope intègre maintenant un levier de vitesse, pour mieux s'adapter aux tribunes les moins fréquentées.
17/07/2001 Gniiiiiiii..rerebugfix, wmcoincoin-1.15: le format du code html des news a été modifié.. Bon, j'en profite pour signaler une initiative importante d'un véritable pilier de tribune, un garçon qui connait Ingrid, qui s'est livré à un travail de fourmi, ignorant la faim et la soif, qui n'a pas hésité à faire baisser sa productivité pour extraire la substantifique moelle de la tribune, à savoir les fortunes de la tribune -- <=== Moment Emotion ===>.
12/07/2001 RAAHHHHHH... rebugfix wmcoincoin-1.14: la page linuxfr.org/board est revenue au format post-04/07/2001... Ça a cassé wmcoincoin 1.13… bon ce coup ci, la version devrait marcher dans les deux situations.
04/07/2001 bugfix wmcoincoin-1.13, aka wmTribuneIllustrator: la page linuxfr.org/board a été légèrement modifiée, ça a cassé wmcoincoin 1.12.
18/06/2001 C'est le printemps, et la tribune est en effervescence: en une semaine, on a vu fleurir un troll browser (et ça) qui permet de récupérer en temps réél le contenu de la tribune (attention ça tire sur le modem!) et de l'archiver. Qui plus est, ces archives sont en ligne ici ! [update: ça n'a pas duré longtemps..].
Mais surtout, ce lieu d'échange convivial, où les conversations brillantes entre cerveaux bouillonnants sont le pain quotidien, où la philosophie et la métaphysique sont reines, ce lieu où culture ne rime pas avec confiture, ce lieu donc, mes amis, a engendré un concept: IPOT. La révolution est en marche.
Quand à moi, j'ai mis à profit la théorie des photons plats pour implémenter un timeout un peu moins pourri dans wmCoinCoin, ce qui lui évite de bloquer 1/4h quand la connexion faiblit... c'est la version 1.12. Et merci à Lol pour son scrine chote sous gnome, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)
12/06/2001 Bugfix: rustinage du ./configure, remplacement de la balise <strong> par <b>, ajout d'un bouton pour restaurer le useragent par défaut, et prise en compte du nouveau thème 'printable' pour la récupération du texte des news (ça évite de downloader tous les commentaires) --> sortie de la version 1.11
01/06/2001 Le palmipède sort de l'ombre.
28/05/2001 Eh bien voila, je déclare solenellement que la 1.0finale ne verra jamais le jour, mais que ce sera bien une version 1.1. Avec au menu plein de nouvelles fonctionnalités indispensables, en particulier le Palmipède Editor et le support de KDE.
1?/05/2001 C'est énorme ! les tags sont autorisés dans la tribune. Ca mérite au moins une nouvelle version de wmCoinCoin.
27/03/2001 Encore un chapeau bas pour Amaury qui a fabriqué de ses petites mains un superbe RPM de wmCoinCoin 1.0beta que j'ai soigneusement déposé ici.
11/03/2001 Bon, wmcoincoin 1.0beta (aka traktosaurux) est disponible -- la version 1.0 finale est prévue pour le 15 mars (au fait, je recrute de jeunes ingénieurs de 21 ans capables de mettre au point un plugin de streaming video (qualité dvd a 1ko/s) pour le 15 Mars. Si vous etes garde du corps, ou prêt à investir un milliard de dollars dans le projet, ça m'interesse aussi).
Un binaire compilé avec libwraster en statique est disponible pour les plus flemmards. Parmi les nouvelles fonctionnalités, figure en bonne place le trolloscope, qui vient épauler le trollomètre
23/02/2001 Tiens, je viens de penser a un systeme d'authentification (optionnel) sur la tribune, par le biais du useragent (clef publique/clef privee). faut y reflechir, ça pourrait être pas mal. (update: c'est con)
23/02/2001 Un grand merci à Tanguy qui vient de fabriquer un wmcoincoin-0.91-1.deb pour Debian Woody, et à et a Amaury pour ses RPMs !.
22/02/2001 Au fait, ça y est, wmCoinCoin est sur jesuislibre!
22/02/2001 quelques petites conneries de corrigées (certains assertions qui posaient problème chez certains, l'option -h qui marchait pas bien) -> la nouvelle version est wmCoinCoin-0.91fix1.tar.gz

Valid HTML 4.01! (maybe..)

notre sponsor

pouaite
Last modified: Sat Oct 5 20:37:05 CEST 2002